Quelle place donner à votre communication après le confinement?

Voilà le confinement touche à sa fin. Deux mois que nous vivons un contexte inédit. Deux mois que les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, ont dû repenser leur mode de fonctionnement. Aujourd’hui l’ensemble des sociétés françaises anticipent et organisent l’après-confinement.


Un seul mot d’ordre : Booster votre visibilité


Les enjeux économiques, pour rattraper le retard pris pendant la crise sont au cœur du questionnement des entreprises. A côté de cela, lorsqu’il s’agit de réfléchir aux enjeux de communication, certaines entreprises sont tentées de dire «on arrête de communiquer», « on communiquera plus tard ». Mais plus tard c’est quand ?

Oui c’est vrai, les cartes maîtresses de la communication ont changé. Certaines entreprises vont devoir repenser leur communication. Toutefois, aujourd’hui plus que jamais, la communication doit avoir une place dans la stratégie post-confinement que les entreprises vont mettre en place.


Découvrons ici les conseils de La Touche en Plus pour adapter votre communication après le confinement


Prévoyez une communication « post confinement »

Durant cette période, certaines entreprises n’ont rien changé à leur ligne éditoriale, d’autres ont fait le choix de proposer du contenu « spécial confinement ». Depuis deux mois nous avons vu fleurir des articles, des vidéos, des posts, … sur le télétravail des collaborateurs.

Les grandes marques également ont surfé sur la vague :

Free et l'agence Herezie, par exemple, ont sorti une campagne TV spéciale confinement :

“Ils restent chez eux, ils ont tout compris”, …

Et d’autres entreprises ont stoppé toute communication.

Mais voilà, le confinement est terminé. Il est venu le temps de l’après. Il est temps de communiquer.

Via une newsletter, un emailing ou encore sur les réseaux sociaux, il vous faut préparer une communication « post confinement ». Vous pouvez annoncer un événement, une nouvelle offre… L’important est d’adopter un ton positif et de montrer à votre cible que votre entreprise est tournée vers l’avenir.


Recréez du lien avec vos clients actuels pour mieux cibler vos clients potentiels

Certaines marques pourraient être tentées d’utiliser les circonstances actue