PME : Pourquoi faire appel à une agence de marketing externalisé ?

Et si nous parlions aujourd’hui d’une pratique d’avenir pour les PME : le marketing externalisé.


Véritable levier pour le développement de chaque entreprise, le marketing est un axe stratégique qu’il ne faut pas négliger, mieux, qu’il faut optimiser.


Cependant certaines entreprises ne disposent pas forcément des moyens et ressources nécessaires pour déployer des actions marketing qui seraient moteur de croissance. Le marketing externalisé apparait alors comme une solution efficace pour les directions d’entreprises qui souhaitent se concentrer sur leur métier et mission principale, tout en bénéficiant d’un accompagnement performant et sur-mesure.


Dans ce nouvel article, La Touche en Plus vous explique en détail la valeur ajoutée de cet accompagnement qui permet aux PME de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’un responsable marketing dédié.


Qu’est-ce que l’externalisation marketing ?


Commençons par définir ce qu’est le marketing externalisé. Cette pratique consiste pour une entreprise à faire appel à un prestataire extérieur pour lui confier tout ou partie de son marketing. Pour les équipes de direction (direction générale, direction commerciale, direction marketing), c’est un excellent moyen de se détacher/délester de certaines missions, de gagner du temps, de se concentrer sur ses missions principales. Et n’oublions pas ce point. Le marketing externalisé est également plus économique pour l’entreprise.


Vous vous demandez pourquoi ?


Tout simplement car une agence de marketing externalisé vous facturera uniquement pour les tâches qui lui sont confiées. Qu’il s’agisse d’un accompagnement au forfait où à la prestation, recourir à l’externalisation marketing représente un cout moins élevé que si vous décider d’embaucher une personne à temps plein.

Et l’économie n’est pas seulement budgétaire. C’est également une économie de temps. Nous le savons, intégrer un nouveau membre, assurer son management et son suivi sont des tâches qui nécessitent beaucoup de temps et d’investissement. Avec le marketing externalisé vous restez focus sur vos enjeux quotidiens.


Quels sont les avantages de l’externalisation marketing ?


L’externalisation marketing compte de nombreux avantages pour les PME qui manquent de temps, de ressources ou de budget. Faire appel à une agence de marketing externalisé permet de pallier ces différents manques et de bénéficier d’un accompagnement de qualité, semblable à celui fourni par un responsable marketing intégré à l’entreprise.


La Touche en Plus partage avec vous les autres avantages du marketing externalisé :



Apportez un nouveau regard sur votre entreprise


Faire appel à une agence de marketing externalisé vous permet de bénéficier de conseils et d'un regard expert pour la mise en place de votre stratégie de communication et marketing. Votre responsable marketing externaliser vous apporte un œil neuf.

Restez concentrer sur vos missions principales


Externaliser la gestion de votre marketing permet de rester focus sur d’autres sujets. Un directeur commercial pourra se focaliser sur ses objectifs de transformation et de rendez-vous commerciaux. Un Directeur Marketing pourra conserver/reprendre sa casquette de pilote stratégique et se décharger de la partie opérationnelle.


Gagnez du temps et de l’argent


L’externalisation marketing vous évite de passer par de longues procédures de recrutement pour dénicher votre responsable marketing. De plus, lorsque l’on recrute une personne, en plus de son salaire, il faut compter les charges patronales, les frais d’équipements, les frais de transport, de tickets restaurants (s’il y en a), les frais de mutuelles… autant de charges qui n’existent pas lorsque l’on fait appel à une agence de marketing externalisé.


Vous êtes convaincu ? Echangeons ensemble. C'est gratuit, sans engagement et c'est par là : Je réserve un créneau


Si vous doutez encore, La Touche en Plus a d’autres arguments qui sauront vous convaincre à coups sûrs. Pour les découvrir, cliquez-ici

120 vues0 commentaire