Être Chargé(e) de contenu chez LTEP c'est quoi ?


Quelles sont selon toi, les 3 qualités à avoir pour être Chargé(e) de contenu ?


Alors selon moi, il y a 3 qualités essentielles à avoir pour être Chargée de contenu. La première est le sens de la curiosité. Je pense qu’il ne faut jamais rester sur ses acquis et ce que l’on sait déjà sur un sujet, mais toujours chercher à s’instruire, se diversifier et en apprendre davantage. La deuxième qualité est le sens de l’organisation, il est important de ne pas se laisser déborder par la quantité d’informations à gérer : les éléments utiles puis ceux un peu moins. Enfin, la dernière est la qualité rédactionnelle. Cela paraît logique, mais éviter les fautes d’orthographes et l’objectif est de réussir à retranscrire les idées en les structurant, tout en gardant la “patte” de l’agence.


A quoi ressemble une journée type d'une Chargé(e) de contenu chez LTEP ?


Une journée type en tant que Chargée de contenu chez LTEP ? Mes journées s’organisent en deux temps : être Chargée de contenu et être étudiante. Et oui, mes journées de travail s’articulent aussi en fonction de mon emploi du temps scolaire. Étant en contrat étudiant au sein de La Touche en Plus, l’objectif est de trouver le parfait équilibre. Chaque jour, je travaille quelques heures, et voici comment mon travail est divisé : une première partie concernant la compréhension du sujet avec la recherche de contenu, ensuite il y a l’étape de la rédaction, puis vient la mise en forme de l’article, avant que celui-ci ne soit publié.


Qu'est qui te rend le plus fière au quotidien ?


Ce qui me rend le plus fière au quotidien, c’est de savoir que mon travail est utile. Rédiger, penser, mettre en forme mes articles, puis obtenir des retours, des encouragements, c’est une réelle source de motivation pour moi. C’est vraiment cela qui me porte et m’encourage à évoluer dans ce domaine. Je suis particulièrement fière lorsque Amandine PERDRIX me fait part des retours clients, c’est le plus beau des cadeaux dans mon travail. J’adore aussi pouvoir lire l’espace commentaire sous les posts LinkedIn, pour avoir de précieux retours.


Quelle mission te plait le plus en tant que Chargé(e) de contenu?


Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c’est le processus de recherche et de veille, se renseigner, chercher de précieuses informations, en découvrir le plus possible sur tous les sujets. C’est ça qui est réellement passionnant selon moi, j’aime plus que tout me cultiver sur de nombreux domaines, et le fait de chercher sur plusieurs types de média tout ce dont je pourrais avoir besoin pour la réalisation de mes articles de blog.



En tant que Chargée de contenu, je suis à la tête de la rédaction des articles de blog de l’agence. Il s’agit de ma mission principale. Cependant, tous les articles ne se ressemblent pas, les enjeux ne sont pas toujours les mêmes et le processus de réalisation non plus. Un article m’a particulièrement marqué, il s’agit de l’interview de mes deux collègues : Alima et Sabrina, concernant leur poste au sein de l’agence, en tant que Cheffe de projet. Ce fut un article très intéressant à réaliser et très formateur pour moi. C’est, en effet, très différent de ce que j’ai l’habitude de rédiger, des articles marketing etc. L'objectif était de retranscrire les pensées et les réponses de mes collègues. C’est un travail différent mais qui m’intéresse, et pourquoi pas en réaliser d’autres ?

26 vues0 commentaire